Le règlement du challenge

Objet du challenge

L’organisation de La Messine met en place un challenge gratuit « Photographiez La Messine » destiné à publier sur notre site courirametzmetropole.org ou ses pages Facebook, les clichés montrant notre événement et la ville de Metz de façon originale.
Ce challenge comporte trois règles à respecter :

  • Prendre la photo pendant la durée de l’épreuve,
  • Au moins une participante portant le maillot de la Messine sur le cliché,
  • Montrer la ville de Metz sous un nouvel angle.

Seules les photos des personnes inscrites via notre formulaire en ligne et envoyant leur cliché avec le 8 mai minuit à l’adresse photo.messine@gmail.com seront prises en compte

La participation à ce challenge est gratuite.

Challenge Photo La Messine
Résultats du challenge

Participants

Le concours est ouvert à tous les photographes amateurs ou professionnels.
Pour les participants mineurs, la participation au concours se fait sous la responsabilité de leur représentant légal pouvant justifier de l’exercice de l’autorité parentale.
Les Participants garantissent que les œuvres proposées sont originales et qu’ils sont seuls détenteurs des droits d’exploitation attachés à ces œuvres.
Chaque participant ne peut soumettre au concours qu’une et une seule photo (même adresse de courrier électronique), envoyée sous format numérique, exclusivement à l’dresse photo.messine@gmail.com.
Les organisateurs se réservent le droit d’éliminer toute photographie de la compétition.

Publication

Les photos sélectionnées seront publiées sur le présent site ou nos pages Facebook sous le pseudonyme de leur auteur.
Le jury sera composé des organisatrices de la Messine et de membres du comité des fêtes d’A2M.
Identification des photographies et cession des droits

Chaque photographie envoyée sera stockée par les organisateurs dans une base de données spécialement consacrée à ce challenge.
Y seront également stockées les données requises dans le formulaire en ligne. Les photographies présélectionnées seront publiées sous le pseudonyme de leur auteur.
Les participants déclarent :

  • être propriétaires de tous les droits relatifs aux photographies envoyées
  • que les photographies ne sont pas soumises aux droits de tiers

En prenant part au concours, le candidat cède aux organisateur de La Messine à titre non exclusif et non commercial les droits d’utilisation de ses photographies et ce pour une durée indéterminée sur support numérique.
Le Participant est seul responsable de tous droits relatifs aux images qu’il présente : la participation au concours implique qu’il détient toutes les autorisations nécessaires à la reproduction et à la diffusion de ces images (individus majeurs ou mineurs, lieux privés, etc.).

Il est à noter que les concurrentes de la Messine acceptent, en participant, que leur image soit utilisée, voir le règlement de la course.
Tout participant au challenge photo a de fait, l’accord implicite de chaque concurrente.

En cas de litige, la responsabilité du Participant sera seule engagée.

Engagement des organisateurs

L’organisation s’engage à n’utiliser les photos qu’en les publiant sur le présent site internet ou ses pages Facebook.
L’organisation s’engage à ne faire aucune exploitation commerciale des clichés reçus.

Confidentialité des données

L’organisation de La Messine garantit qu’aucune donnée ne sera transmise à des tiers et que celles-ci seront uniquement utilisées pour la gestion de ce challenge. Par ailleurs chaque candidat aura accès à tout moment à ses données personnelles et aura la possibilité de les modifier en nous contactant à l’adresse suivante photo.messine@gmail.com

Acceptation du règlement

Le fait de participer à ce challenge implique l’acceptation pure et simple du présent règlement dans son intégralité y compris, au fur et à mesure de leur intervention, ses avenants éventuels et ses additifs. Toutes les difficultés pratiques d’interprétation ou d’application du présent règlement seront tranchées souverainement par l’organisateur.

Partagez